Le portail Formation OFB et la plateforme de formation à distance OFB : est-ce la même chose ? 

Non, il s’agit de 2 applications différentes. Les codes d’accès sont différents.

Je n’ai pas de compte. Puis-je créer un compte ?

Vérifiez que vous n'avez pas déjà de comptes avec une adresse @ofb.gouv.fr ou une autre adresse. 

J’ai oublié mes codes ou je ne connais pas mes codes

Si c’est l’OFB qui vous a créé un compte : 

Le code utilisateur est votre mail .ofb.gouv.fr . Cliquez sur «mot de passe perdu», vous recevrez dans votre boite mail un nouveau message pour réinitialiser un mot de passe.

Si vous vous êtes crée un compte vous-même et que vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur «mot de passe perdu» et/ou faites un message à l'administrateur via le formulaire de contact (tout en en bas à gauche) de l'écran d'accueil.

J’ai reçu un mail de création de compte dans ma boite mail mais il ne fonctionne pas quand je clique sur le lien 

Dans la plupart des logiciels de courriel, cette adresse est un lien actif qu'il vous suffit de cliquer.  Si cela ne fonctionne pas, copiez ce lien (qui peut être coupé sur deux lignes) et collez-le dans la barre d'adresse de votre navigateur web.

Je n’ai pas reçu de mail de conformation de compte.

Vérifier dans vos spams.

Je suis connectée mais je ne vois pas le cours dans mon tableau de bord.

Vérifiez si le petit entonnoir indique bien « en cours » et non « passé ».