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Politique du site Politique de site Tous les utilisateurs
Politique de confidentialité Politique de confidentialité Tous les utilisateurs
Utilisation des cookies Autre politique Tous les utilisateurs

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Politique du site

La politique du site décrit les termes et les conditions avec lesquels vous devez être en accord pour utiliser la plateforme de formation une fois connecté avec vos identifiants.


Politique complète

Politique du site

La politique du site décrit les termes et les conditions avec lesquels vous devez être en accord pour utiliser la plateforme de formation une fois connecté avec vos identifiants.

Objet

Le présent site est une plateforme de formation. Il permet d’accéder à des cours en ligne. En vous inscrivant sur ce site, vous acceptez, sans restriction ni réserve, la politique du site. 

Règles d’utilisation.

Les contenus (textes, cours, photos, vidéos, etc.) diffusés sur ce site ne peuvent être utilisés qu’à des fins strictement personnelles.

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Responsabilité des utilisateurs

L’ensemble du matériel et des logiciels nécessaires à l’accès et à l’utilisation du site est à votre charge. Vous êtes donc responsable du bon fonctionnement de votre matériel et de son accès à internet. L’usage des contenus mis à disposition sur le site relève de votre seule responsabilité. Les faits ou les actes que vous seriez amené à accomplir en considération de ces informations ne sauraient engager d’autre responsabilité que la vôtre. 

Responsable du traitement des données personnelles

Le responsable du traitement des données personnelles peut être contacté à partir de votre page de profil. Il vous suffit de cliquer sur le lien "Contacter le délégué à la protection des données" depuis votre page de profil.

Charte de participation

Vous vous engagez à faire acte de responsabilité et à respecter les autres utilisateurs. Vous vous engagez également à respecter les règles de déontologie informatique et à ne pas effectuer intentionnellement les opérations suivantes :

  • Communiquer des publicités ou spammer les autres utilisateurs
  • Tenter ou utiliser un compte utilisateur qui ne vous appartient pas
  • Harceler les autres utilisateurs 
  • Télécharger ou publier du contenu qui ne convient pas à un site de formation en ligne
  • Télécharger et/ou réutiliser des ressources pour lesquelles vous n’avez pas des copyrights


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Politique de confidentialité

La politique de confidentialité décrit les informations qui vous concerne et qui sont collectées et enregistrées pour le bon fonctionnement du site.


Politique complète

Vie privée et données à caractère personnel

Afin que vous puissiez suivre nos formations en ligne, nous devons recueillir et stocker des données à caractère personnel vous concernant.

 Que recueillons-nous ?

Les informations que vous nous communiquez lors de la création de votre compte ou lorsque nous créons un compte pour vous : vos nom, prénom, email et tout autre champ de profil que vous avez pu compléter.

Lorsque vous utilisez le site, les informations concernant votre progression pédagogique, les cours auxquels vous êtes inscrits, les activités et les ressources avec lesquels vous interagissez sont également stockées pour assurer le bon déroulement des formations en ligne.

 Comment ces informations sont-elles utilisées ?

Ces informations sont utilisées pour vous permettre d'accéder aux cours en ligne. Elles sont également utilisées pour que nous puissions assurer le suivi pédagogique et administratif des formations en ligne du site.

 À qui puis-je m'adresser concernant mes données à caractère personnel ?

Vous pouvez contacter le délégué à la protection des données personnelles directement depuis votre page de profil en cliquant sur le lien "Contacter le délégué à la protection des données".

 Quelle est la durée de conservation de mes données ?

Vos données personnelles sont stockées durant toute la période où vous êtes inscrit(e) dans un des cours en ligne du site. S’il existe une date de fin pour le cours, les données pour chaque cours sont détruites 3 ans après la date de fin du cours. Si vous n’accédez pas à un cours qui est encore ouvert, les données de votre profil liées aux cours seront anonymisées 3 ans après votre dernière connexion.

 Comment puis-je retirer mon consentement donné pour stocker et traiter mes données à caractère personnel sur ce site ?

Si vous avez précédemment donné votre accord pour nous autoriser à collecter et traiter vos données à caractère personnel et que vous vouliez le retirer, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données depuis votre page de profil. Cliquez sur le lien "Contacter le délégué à la protection des données" 

 Comment puis-je réclamer une copie de mes données à caractère personnel ou leur suppression?

Vous pouvez demander un accès ou la suppression de vos données à caractère personnel depuis votre page de profil dans la rubrique "Protection des données et politiques" puis en cliquant sur le lien « Demande de données ».


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